TÉLÉCHARGER SCULPTEZ VOS ABDOS CHRISTOPHE CARRIO

Les abdos ne sont pas isolés, ils sont les maillons essentiels de nombreuses chaînes musculaires. Sans aucunes arrieres pensées sincerement: Voir nos règles d’écriture. Vous êtes déjà inscrits à la newsletter. Thierry Souccar Editions 4 mars Collection:

Nom: sculptez vos abdos christophe carrio
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 70.75 MBytes

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard. Echauffement, Gainage et Ply.. Peut-être aussi que tu réduis les risques de hernie si tu travailles ta zone lombaire en contre partie du travail d’abdos superficiel et profond. Aucun appareil Kindle n’est requis. Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique: Savoir s’étirer – broché Automassages et étirements pour un corps performant souple et sans douleur. Signaler ce contenu Voir la page de la critique.

Retourner vers Entraînement Musculation. SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l’excellence physique. Nos valeurs sont chrostophe progression, la performance, la persévérance et l’effort. Entraînement Débuter en musculation Dix erreurs en musculation Progresser en musculation Estimer sa force Adolescent et musculation Echauffement et musculation Sculptdz et musculation Auto-massage et musculation Tous abdps articles.

Diététique Diététique et musculation Diète de prise de masse Diète de perte de poids Créatine et musculation Protéines et musculation Glucides et musculation Végétarisme et musculation Ramadan et musculation. Epaules Développé militaire Développé avec haltères. Christophe Carrio ou Frédéric Delavier? Bonjour tout le monde, 2 méthodes d’entrainement pour les abdos cohabitent et sont plébiscitées sur ce site: Jusque là pas de problème, des méthodes radicalement différentes qui apportent cbristophe bons résultats ce n’est pas la première fois qu’on en voit.

Là où cqrrio me gène, c’est que la première est basée quasi-exclusivement sur des crunch et relevés de jambes et ne tient en aucun cas compte des morpho-types et postures de chacun, tandis que la seconde déconseille vivement les crunch et est adaptée en fonction du type postural de chacun Quand Carrio dit qu’il faut éviter ou réduire au maximum la fréquence des crunch car mauvais pour la posture, voire les proscrire totalement pour certains types posturaux 2 et 3 au risque de voir apparaitre des problèmes de dos, hernies discales à long terme On peut tester les 2 et n’être pas plus avancé pour autant Scuulptez méthode de Carrio niveau sensations ça n’a forcément rien à voir, on ne sent presque pas ses abdos travailler puisqu’elle est basée quasi-exclusivement sur un travail statique de gainage Si un des 2 auteurs voire les 2 pouvait s’exprimer sur le sujet ça serait sympa.

Suivre cet auteur

Jsuis d’accord avec Carrio mais jpense quand même que les crunchs et les enroulements de bassin sont les exos les plus efficaces pour voir ses abdos. Une exécution stricte des crunchs doit quand même attenuer les risques à long terme, faut pas être trop alarmiste non plus. Tiens dans la même vision que Carriot’as ce bouquin: Si tu veux avoir le grand droit hypertrophié tablettes de chocolatles crunchs sont utiles, si tu veux avoir une ceinture abdominale forte et diminuer des douleurs de dos etc et etre performant, le gainage et ses variantes suffisent.

Tout est une question d’objectifs et de vision de l’entrainement C’est comme les sportifs pro, pour moi aucun n’est en bonne santé, ils bousillent leurs corps, ils sont dans l’exces mais c’est exces est necessaire pour etre competitif. Bref selon tes objectifs, tu verras quel ouvrage te correspond le plus. Mathieu R a écrit: Haha j’avais pas vu C’est l’ancienne edition c’est plutot 14e le prix normalement. Je n’ai pas lu le livre de Mdg.

Christophe Carrio • Team SuperPhysique

Cependant si tu regardes bien le livre de CCarrio les exercices qu’il propose sont souvent à base de crunhs revus et corrigés. Le principal étant à mon avis, de respecter ce que dit CCarrio vis à vis de la règle de la non douleur, c’est ça le truc important, peu importe l’exo. Tu trouves que les exos que proposent Carrio ressemblent à des crunch? A christophhe le crunch sur swiss ball, je ne vois que des abdow de gainage ou de travail statique Il y a quand même, chez Delavier et Gundill, du gainage, du stomach vacuum, des exercices de relaxation, etc.

sculptez vos abdos christophe carrio

Cela dit, de ce que j’ai lu et cru comprendre, Carrio n’est tout simplement pas un entraineur « classique » ; par suite, il n’y a pas de quoi s’étonner à ce que sa méthode pour une partie du corps diffère des autres. Enfin, toute dispute de type bien médiévale, blasphématoire et spécieuse entre carrio noms sera la bienvenue.

  TÉLÉCHARGER CV WORDPAD

Peut-être aussi que tu réduis les risques de hernie si tu travailles ta zone lombaire en contre partie du travail d’abdos superficiel et profond. Comme l’a dit Mathieu R, c’est clairement une question d’objectif. Si c’est pour le côté santé, ne prend pas « le risque » de faire trop de crunch et autre relevé de jambes, travail uniquement en gainage et autres exos que préconisent Christophe Carrio.

Site de mon club: Oui carriio faut pas non plus abuser, ce n’est pas 5 séries de crunch 2 ou 3 fois pas semaine qui vont te désintégrer. Le statique mal executé ne fait pas du bien, faut relativiser. Tu parle de défaillance entre muscle antagoniste, or le seul moyen d’être sur de développer correctement chrisstophe muscle opposé c’est l’isolation, or carrio ne propose que du pluriarticulaire.

Difficile de renforcé l’arrière des epaules en ne faisant que quelques séries de rowing inversé, si tu as un gros dos tu prendras tout dedans. Il n’existe pas de solution miracle pour les abdos comme pour le reste. Ce que vous noter sur le livre des abdos est valable pour le reste du corps, bien que ces 2 hauteurs est une approche totalement différentes, ils sont tous deux GOLD sur le site.

La première chose avant de pratiquer c’est de se renseigner sur les différents ouvrages des auteurs car quoi qu’on en dise les livres meme s’ils issus du même auteur n’en sont pas pour autant indispensable. Le must du livre préventif cariro moi ce sont les livres suivant de C. Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination! La première chose avant de pratiquer cgristophe de se renseigner sur les différents ouvrages des auteurs car quoi qu’on en dise les livres meme s’ils issus du même auteur n’en sont pas pour tous de la même trempe.

Oui je suis d’accord comme je dis je veux pas me poser en gourou mais je commence à avoir pas mal de pratique du livre Corps sans douleur je parle pas des autressi vous avez des questions dessus je me ferais un plaisir de vous aider si vous le débuter c aussi une manière pour moi de progresser.

Il faut parvenir à s’approprier les méthodes et la logique du livre. Après avoir vu cette vidéo, je doute fortement de la méthode Delavier pour les abdos. Cela fait des années qu’il y a ce débat sur les crunchs et autres exercices pour les abdominaux qui mobilisent la colonne vertébrale.

La mode est plutôt aux exercices de gainage, moins risqués pour le dos, et avec un meilleur transfert en préparation physique ou en réhabilitation posturale. Mais il n’en demeure pas moins que pour développer musculairement un muscle, le travail statique est insuffisant, donc il faut faire des crunchs ou des relevés de genoux si tu veux développer ton grand droit abdominal.

Il faut bien voir que quasi tous les exercices de musculation mettent une pression sur la colonne vertébrale, tout comme sauter, courir, etc. Donc peut-être que madame Michou peut se passer de crunchs. Mais le pratiquant sérieux de musculation, c’est moins évident. Personnellement, je recommande les deux: Fabrice SuperPhysique a écrit: C’est quand même démontré par la biomécanique que les crunchs sont mauvais pour les disques Based on current research, it is premature abxos conclude caarrio the human spine has a limited number of bending cycles.

The claim that dynamic flexion exercises are injurious to the spine in otherwise healthy individuals remains highly speculative and is based largely on the extrapolation of in vitro animal data that is of questionable relevance to in vivo human spinal biomechanics.

Although it appears that a large number of continuous bending cycles may ultimately have a detrimental effect on spinal tissues, no evidence exists that a low-volume strength-based exercise routine that includes dynamic spinal flexion movements will hasten the onset of disc degeneration, and a case can be made that such exercises may in fact produce a beneficial effect in terms of disc health.

– Sculptez vos abdos – Christophe Carrio – Livres

To date, the authors are not aware of any study that has investigated the effects of spinal flexion exercise on human spines in vivo. Further research is needed to evaluate both the acute and chronic effects of dynamic spinal flexion exercises in human subjects in vivo so that more definitive conclusions can be drawn on the topic. This research should include magnetic resonance imaging of intervertebral discs to assess disc health preceding and following human spinal flexion protocols of varying loads, repetitions, tempos, and ranges of motion.

  TÉLÉCHARGER TOUCHE PAS AU GRISBI GRATUITEMENT

It is hoped that this article will serve to spark new research in this area. With respect to program design, basic core strength and endurance will be realized through performance of most nonmachine-based exercises such as squats, rows, deadlifts, and push-ups. That said, targeted core exercises may serve to enhance sports performance, functional capacity, and physique aesthetics.

A variety of abdominal exercises are necessary to sufficiently work the abdominal musculature, and these exercises will differ based on training objectives Variety in spinal loading is associated with lower risk of spinal pathology A balanced multiplanar approach to core training that incorporates a combination of isometric and dynamic exercises is warranted to prevent any particular spinal segment from accentuated stress and to ensure proper spine-stabilizing biomechanics.

Mouvements dynamiques ne veut pas dire crunch. Tu peux retrouver les travaux de Stuart McGill: Il y a aussi des ratios de force à respecter entre chaînes antérieures et postérieures, latérales, en spirale Mais c’est la même chose avec des programmes de musculation mal construits, ou des exercices mal exécutés.

sculptez vos abdos christophe carrio

Après, pour le squat et le SDT, le caisson du tronc abdomino-lombaire subit des contraintes diverses compression, cisaillementque des abdominaux forts, couplés à des lombaires forts, un gainage qui ne se résume pas à faire la planche 5min, et à la maitrise de sa respiration dont quasi personne ne parle jamaispermettent de mieux contrôler.

Les abdominaux ne doivent pas être vus comme un muscle, mais comme une chaine de muscles, qui sont le fameux « core », centre de transfert de toutes les forces du corps. Mais c’est comme tous les muscles, si on ne fait que les pecs, les épaules partent en avant, est-ce que faire les pecs est dangereux?

Peut être, mais c’est un raccourci un peu facile je pense, et on passe à côté de bcp d’éléments. Là c’est mon opinion personnelle, mais j’aime mieux travailler mon gainage avec un seul exercice: Mais j’en ai jamais vu en salle, contrairement aux crunchs, où j’entendais encore aujourd’hui un gars-chicken-legs dire à un débutant qu’il fallait en faire 1.

Sculptez vos abdos

Non mais déjà il faut se poser la question: Pour moi quand ont prône le squat et le deadlift ont ne peut pas se permettre de parler de longévité et de santé des disques intervertébraux et encore moins dire que les crunchs sont dangereux. Evidemment, le débile qui fais des mouvement de relevé de jambes et de sit up pourris et qui se blesse c’est juste qu’il es très con et c’est sa faute. Puis vient le travail des lombaires.

Il y a un risque à long terme, mais ce n’est pas parce que tu pratiques des crunch que tu vas te blesser. Et surtout c’est sournois, car tu ne vas pas te blesser pendant l’exercice. Les sit-ups c’est encore autre chose, et là cela dépend de la sangle abdominale.

Si elle est puissante, cela épargnera le travail de muscle qui ne devraient pas être trop sollicités psoas surtout. Un débutant risquera la blessure, par contre Mayweather peut s’en taper par jour. Bah on peut pas comparer 2 types de contractions différents, isométriques et concentriques ça n’a rien à voir, et ils font pas non plus appel aux mêmes capacités corporelles.

Si on a des mauvaises postures initiales qu’on cherche pas a corriger façon on est foutus. Si on regarde l’activation musculaire des différents exercices pour les abdominaux avec une EMG: On retrouve exactement ce que tout les culturistes font et savent depuis des décennies.

Les exercices de gainage sont très loin derrière. Après sur le caractère dommageable pour la colonne vertébrale ou non, je ne me prononce pas même je suppose que ce que je recommande utiliser un lest pour faire des séries de répétitions maxi et faire des répétitions relativement lentes est préférable à des séries de centaines de répétitions où le dos « rebondi » à chaque répétition sur le sol.

Reprise du débat très intéressante, merci de vos interventions. Salut, « seraIT » moins dangereux C’est Carrio qui en parle ici: